Prestashop constitue le CMS de référence en termes de création de site e-commerce, grâce à sa légèreté et et ses nombreux modules.
Une interface dynamique, légère et rapide
Prestashop peut s’enorgueillir d’être une interface à la fois complète et pratique pour créer un site de vente en ligne. Avec ce CMS léger et dynamique, la gestion du catalogue et de la boutique en ligne est facilitée. La création de nouveaux produits devient plus simple grâce à son interface très facile à gérer. Comme pour Wordpress,
Prestashop n’est pas destiné à un public professionnel ou avisé. En effet, il ne requiert pas de connaissances approfondies en langage HTML. Prestashop se veut également indépendant, car doté de plusieurs fonctionnalités. Il propose notamment de nombreux modules visant à faciliter l’implémentation du site e-commerce.
Réussir son site e-commerce avec Prestashop
En embarquant des outils marketing de haute qualité, Prestashop aide à augmenter le chiffre d’affaires. Outre la possibilité du paiement par Paypal, le CMS se dote de nombreuses options permettant l’organisation de ventes privées, ventes flash ou encore les forums de discussion. Evolutif, Prestashop propose une mise à jour permanente de ses fonctionnalités. Enfin, Prestashop peut aussi bien s’adapter à toutes sortes de support, il peut s’ouvrir sur un écran d’ordinateur, sur les tablettes et smartphones. Même si Prestashop est payant, il demeure un excellent outil au
créateur de site internet pas cher à Madagascar.
Optimiser le référencement
Côté référencement, Prestashop est capable de supporter les adresses URL ainsi que les permaliens qui sont accessibles par les internautes via les moteurs de recherche. Avec Prestashop, le référencement naturel est optimisé, car le CMS permet de modifier les balises méta de chaque page, des catégories ou produits proposés. Le paramétrage du fichier sitemap rend l’indexation des pages plus faciles à reconnaitre pour les moteurs de recherche pour une optimisation du positionnement du site sur les moteurs de recherches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire